Être employé dans une agence d’intérim offre de nombreux avantages et des opportunités. Cela peut d’ailleurs permettre de mieux orienter sa vie professionnelle ou de bâtir sa carrière. Voici dans cet article, les diverses raisons pour lesquelles travailler dans une agence d’intérim est un atout.

Pour en finir avec le chômage

Le chômage n’épargne aucun travailleur, expérimenté ou non, jeune ou senior. Il peut tout aussi survenir à tout moment. Avec le contexte économique actuel, il devient difficile de trouver rapidement un CDI ou un CDD de longue durée. Avoir recours à une agence d’intérim pour trouver un emploi peut toutefois se montrer très avantageux.

En effet, ce sont des agences de travail temporaire qui disposent d’une énorme base d’entreprises qui recrutent. Elles sont donc en mesure de proposer de nombreuses missions. C’est le cas de l’agence Job & Box Groupe. Avec elle, trouvez votre prochaine mission d’intérim à Ploërmel. Quels que soient votre secteur d’activité et votre profil, vous trouverez la mission qui vous convient.

Pour un rythme de travail flexible

L’intérimaire est au service de l’agence d’intérim. Cependant, il lui revient de faire le choix des offres qui l’intéressent. Il peut ainsi choisir des missions longues ou courtes, à temps partiel ou à temps complet. Selon ses ambitions professionnelles, il peut effectuer son choix en fonction d’un secteur d’activité qui l’arrange.

Si l’intérimaire est à un poste qui implique des activités répétitives, il peut mettre fin à cette routine. C’est l’un des avantages de travailler en intérim. Avec un tel rythme de travail flexible, l’intérimaire peut aisément organiser ses activités. Il lui est ainsi plus simple de corréler vie professionnelle et vie personnelle pour un meilleur équilibre.

Pour se former à de nouvelles compétences

Un autre point positif du travail en intérim est de pouvoir bénéficier de formations dans différents métiers qui recrutent. Il en est ainsi chez Job & Box Groupe qui propose différents parcours de formations à ces intérimaires.

Ces formations sont personnalisées et sur mesure afin de préparer chaque employé à satisfaire les objectifs des entreprises bretonnes et normandes. Les intérimaires acquièrent ainsi de nouvelles compétences dans le but d’améliorer leurs capacités.

En outre, pour ceux qui désirent effectuer une réorientation professionnelle, tout est possible. Il revient à l’intérim d’énoncer sa volonté de le faire. L’agence l’aidera ensuite à acquérir de l’expérience dans sa nouvelle vocation.

Pour les jeunes diplômés qui hésitent encore à choisir leur carrière, ils peuvent effectuer des missions dans différents environnements. Sans toutefois s’engager, ils peuvent ainsi découvrir diverses spécialités et mieux se décider.

Pour avoir l’opportunité d’obtenir un CDI

Certaines entreprises font appel à des agents intérimaires avant de les embaucher pour un CDI. Dans ces cas, la période de travail sert en réalité de période d’essai. Les recruteurs ont ainsi le temps d’évaluer les compétences de l’intérimaire avant de se décider. S’ils sont satisfaits du travail accompli, le travailleur est tout simplement conservé au poste après la période d’essai.

Il est donc tout à fait possible d’être embauché en travaillant comme intérimaire. L’observatoire de l’intérim en 2016 a d’ailleurs pu démontrer que 8 % des travailleurs intérimaires ont obtenu des propositions de CDI. Ce pourcentage est faible, néanmoins, il est la preuve qu’il est possible d’obtenir un CDI en travaillant en intérim.